mardi 27 mai 2008

Envie d'aventures...

La semaine dernière, assommé par le temps (absolument pas pourri, je vous l'accorde...), j'en ai eu marre de rester enfermé chez moi, en dehors du boulot (métro, boulot, dodo, une routine quelque peu suicidaire, non ?). Alors, entre deux sorties ciné, je me suis dit : quitte à rester chez moi, autant nourrir mon imagination de quelques aventures palpitantes... Je me suis donc retrouvé (par je ne sais quel moyen...) au beau milieu de la Fnac, perdu au rayon fantasy. Le problème, quand je suis livré à moi-même, dans ce genre d'endroit, c'est que j'ai envie d'acheter quelques (tous ?) livres, alors que je n'ai pas le temps d'en lire ne serait-ce que la moitié.
Et je suis tombé sur la version"collector" (c'est vite dit, il y a juste quelques images en plus) de la trilogie Indiana Jones, aux éditions Bragelonne. Je me suis dit, après la déception du quatrième film, autant revivre les trois premiers, cela changera un peu de rester planté devant un film.
Finalement, les histoires sont écrites de manière quelque peu "sommaire", mais je dois avouer que c'est un vrai plaisir de revivre en roman les aventures de cet archéologue (qui même à 60 ans doit en faire craquer encore plus d'une... le veinard !)

Aucun commentaire: